Tout le monde veut la mort d'Adobe Flash Player
0
 

Écouter
Tout le monde veut la mort d'Adobe Flash Player

Tout le monde veut la mort d'Adobe Flash Player

AFP | Lu 873 fois | Publié

Le fameux lecteur multimédia de la société informatique Adobe Systems, tant utilisé que fragile, s'est fait de nouveaux adversaires cette semaine. Peu après la découverte d'une faille de sécurité sur le programme Flash Player - programme permettant de visionner des animations ou des vidéos sur les navigateurs internet, deux géants du Web, Facebook et Firefox, ont demandé l'abandon définitif de ce logiciel. “Il est temps pour Adobe d'annoncer la mort de Flash” Une semaine auparavant, des pirates informatiques de la Hacking Team avaient réussi à exploiter les failles du programme, dites “zero day" (non rendues publiques). Et selon Mozilla Firefox, qui a décidé de bloquer le module "jusqu'à ce que Flash lance une version invulnérable aux failles exploitées”, n'importe quel utilisateur “mal intentionné” peut installer des logiciels malveillants et, par conséquent, voler des données ou espionner un ordinateur.

Cependant, les internautes peuvent toujours utiliser ce module en l'activement manuellement. Et d'après des estimations réalisés par W3Counter, le navigateur Firefox serait utilisé par 10% d'entre eux dans le monde, loin derrière Google Chrome.

Cette vindicte survient après les récentes attaques de Facebook, dont le directeur de la sécurité a réclamé la mort du plug-in dans un tweet :

''It is time for Adobe to announce the end-of-life date for Flash and to ask the browsers to set killbits on the same day''.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Ebola en RDC: la barre des 300 morts dépassée

Bénin: la BAD prête 163 millions d'euros pour développer l'industrie du coton

Burkina : entrée en service d'une station solaire en zone rurale

L’abstinence sexuelle recommandée aux élèves de Minignan

Le poste de police d’immigration frontière de Koguienou inauguré