Faure Gnassimgbe confirme sa participation au sommet UE-UA
0
 

Écouter
Faure Gnassimgbe confirme sa participation au sommet UE-UA

Faure Gnassimgbe confirme sa participation au sommet UE-UA

AIP | Lu 1822 fois | Publié

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara a salué, lundi, la décision du président en exercice de la conférence des chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Faure Gnassimgbe,de participer au prochain sommet Union Européenne – Union Africaine prévu les 29 et 30 novembre à Abidjan.

« Le président en exercice de la CEDEAO m’a confirmé sa participation au sommet Union Européenne – Union Africaine, je le remercie », a déclaré Alassane Ouattara, au Palais présidentiel d'Abidjan Plateau, à l'issue de la visite d'amitié et de travail du président togolais.

Pour le chef d'Etat togolais, sa présence en terre ivoirienne lui a permis d'aborder avec son homologue ivoirien, les questions sécuritaires et politiques qui seront à l'ordre du jour au prochain sommet de la CEDEAO, prévu le 16 décembre. Les crises politiques au Togo et en Guinée-Bissau seront passées en revue.

« Je suis venue m’entretenir avec le Président sur les dossiers à aborder au cours de ce sommet qui parle de la situation sécuritaire et politique dans les différents Etats (...), de l'élargissement de la CEDEAO à d’autres pays qui ont fait la demande" et la situation sécuritaire qui prévaut dans le Sahel, a déclaré Faure Gnassimgbe.

Il a affirmé qu'il aura un entretien avec le Président nigérian Muhammadu Buhari, mardi à Abuja, dans cette perspective.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Un préjudice de plus 45 millions suite à un incendie dans un établissement scolaire de Ferkéssédougou

Près de 16 tonnes de produits prohibés saisis incinérés par les douanes à San-Pedro

La cérémonie officielle de la Journée internationale de la femme (JIF) se tiendra le 07 mars 2020 dans la commune d'Anyama

La seconde phase de la libération des alentours de l'aéroport Félix Houphouët-Boigny aura lieu en mars 2020 (Conseil des ministres)

Le rapatriement à Abidjan du corps de l'adolescent mort dans le train d'atterrissage d'un avion s'effectuera le 21 février (Conseil des Ministres)