Lauréat du Prix Discop, Abdoulaye Koné transforme l’essai (Portrait)
0
 

Écouter
 Lauréat du Prix Discop, Abdoulaye Koné transforme l’essai (Portrait)

Lauréat du Prix Discop, Abdoulaye Koné transforme l’essai (Portrait)

APA | Lu 1301 fois | Publié

Pour un coup d’essai, Abdoulaye Koné a transformé l'essai en s'adjugeant le premier Prix Pitching Competition Discop, concours organisé par la maison de distribution de fils Côte Ouest. Portrait.

Il s'agit de présenter en sept minutes une idée en vidéo. Né le 16 janvier 1988 à Cocody, Abdoulaye Koné, lauréat du prix Pitching Competition Discop, est un passionné d'art et d'images numériques.'' Oui, je vis, je respire l'art'', confesse le lauréat dont le projet '' Chic Kollabo'' a retenu l'attention du jury du concours parmi les dix candidats issus de 10 pays africains.

'' Il y avait dix candidatures, après une première sélection, nous sommes restés cinq pour finalement retenir trois composant le tiercé final avec un Sénégalais et un Camerounais'', raconte à APA, Abdoulaye Koné, l'ancien pensionnaire de l'Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC).

''Chic Kollabo'', la Web série de 2mns en épisodes qui vaut à M. Koné le 1er Prix doté d'un million FCFA, ''traite avec dérision le monde du travail où on trouve des gens à moucharder leurs collègues pour espérer entrer dans les bonnes grâces du patron'', explique Abdoulaye Koné.

''C'est une réalité, un constat récurent dans les entreprises. Les calomnies et autres bâtons dans les roues des collègues sont monnaie courante'', insiste-t-il.

Une série gag que l'auteur souhaite ''être diffusée sur la première chaîne de la télévision ivoirienne'', quoique disponible, pour l'heure, sur la toile. Modeste, M. Koné ne tire pas sur lui seul la couverture de ce succès.

'' Je dédie ce prix à mes collègues qui ont joué le jeu, à ma patronne, Mme Diawara pour les conseils utiles et l'opportunité qu'elle m'a offerte à travers sa structure'', se réjouit Abdoulaye Koné qui rêve d'être ''un grand réalisateur''.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

L'Espagne va retourner aux urnes pour la quatrième fois en quatre ans

Venezuela: Washington sanctionne des sociétés italienne, colombiennes et panaméennes

Lancement des travaux de réhabilitation de la voirie de Yamoussoukro, capitale politique, mercredi 18 septembre à la Place Jean-Paul II

Attentat des talibans à Kaboul: 22 morts et 38 blessés (ministère)

La première édition de la semaine africaine de l’innovation se tiendra du 30 septembre au 4 octobre à Abidjan