8ès Jeux de la Francophonie: Les médias invités à œuvrer pour une meilleure visibilité
0
 

Écouter
8ès Jeux de la Francophonie: Les médias invités à œuvrer pour une meilleure visibilité

8ès Jeux de la Francophonie: Les médias invités à œuvrer pour une meilleure visibilité

Abidjan2017.ci | Lu 2188 fois | Publié

L’objectif de cette rencontre a été d’assurer une meilleure visibilité des jeux qui se dérouleront du 21 au 30 juillet prochain à Abidjan, et de la Côte d’Ivoire, pour des retombées au bénéfice de tous les secteurs d’activités et du développement du pays.

Pour le ministre Mambé, initiateur de ce rassemblement, il est  important de transmettre sa gratitude et sa reconnaissance aux professionnels des médias qui n’ont pas cessé d’œuvrer pour la promotion de ces jeux, même dans les périodes dites incertaines. «  Votre soutien a été un stimulant pour nous, un argument pour accélérer notre volonté de réussir », a-t-il souligné.  

Poursuivant, le ministre en charge des  jeux d’Abidjan 2017 a parlé, dans les moindres détails, du travail abattu par les techniciens sur le terrain  et les legs de ces jeux aux Ivoiriens en termes d’infrastructures. « Je puis vous dire que la Côte d’Ivoire est prête pour recevoir ces jeux. Nous avons construit une salle polyvalente de plus de 3000 places,  33 bâtiments tout neufs climatisés à deux lits qui répondent aux normes de commodités internationales,     qui seront mis à la disposition de vos organisations et la population abidjanaise.  Il est important que vous qui portiez le verbe soyez  nos ambassadeurs auprès des Ivoiriens     et que nous portions ensemble  le message d’une Côte d’Ivoire belle et unie. Aidez-nous  à vendre notre pays,  afin que la Côte d’Ivoire sorte grande de ces jeux. Je compte sur vous, soyez plus formidables  durant ces jeux. Les vibrations qui sortent de nous sont plus importants  que nos dires », a-t-il  conclu.

 Au nom des organisations professionnelles des médias, le président de Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (Gepci), Patrice Yao, a promis l’entière disponibilité des journalistes pour accompagner ces jeux. « Dès les premières heures,  nous nous sommes sentis  concernés.  Nous n’avons pas attendu votre message pour jouer notre rôle qui est celui d’informer  et de sensibiliser. Monsieur  le Ministre, vous pouvez compter sur nous, les professionnels des médias  sont là pour vous accompagner. Soyez sans crainte, nos visiteurs repartiront avec l’image d’une Côte d’Ivoire accueillante et hospitalière », a rassuré Patrice Yao.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

France: le référendum d'initiative citoyenne, une demande montante des "gilets jaunes"

Une ONG offre des cadeaux à une cinquantaine d’orphelins à Gagnoa

Un cortège funèbre fait un blessé grave à Bouna

Zimbabwe: Mnangagwa promet des réformes pour promouvoir la démocratie

"Gilets jaunes": plus d'une centaine de gardes à vue à Paris (préfecture)