La 5è édition du FESTAGNI prévue du 15 au 18 novembre à Koun-Fao (région du Gontougo)
0
 

Écouter
La 5è édition du FESTAGNI prévue du 15 au 18 novembre à Koun-Fao (région du Gontougo)

La 5è édition du FESTAGNI prévue du 15 au 18 novembre à Koun-Fao (région du Gontougo)

AIP | Lu 2149 fois | Publié

La 5è édition du Festival des arts et de la culture Agni (FESTAGNI) est prévue du 15 au 18 novembre prochain à Koun-Fao (Nord-Est, région du Gontougo), annonce le conseiller de son commissaire général, Kouadio Anatole.

"La 5è édition du FESTAGNI aura lieu à Koun-Fao, du 15 au 18 novembre. Pour nous, ce projet culturel d’envergure, pour cette édition, doit consacrer l’unité du peuple Agni dans toute sa diversité", a déclaré, mercredi, M. Kouadio au cours d’une conférence de presse à Abidjan.

Le FESTAGNI, plus qu’une fête, "est devenu un instrument de notre union et de notre solidarité retrouvées", a ajouté le conseiller du commissaire général.

Pour lui, "c’est une très bonne chose pour nous de présenter les richesses culturelles du peuple Agni et du peuple Akan en général. Il y a une fierté Agni que le FESTAGNI veut porter à la connaissance de toute la communauté ivoirienne et même au-delà de la frontière".

Kouadio Anatole a exprimé sa gratitude à tous ceux qui les soutiennent depuis 2013 et qui leur ont permis de tenir leurs engagements.

Pour sa part, le Dr Koffi Ehui Bruno, dans une conférence, a relevé que le FESTAGNI ne fait que réveiller la conscience de ce grand et vaillant peuple dispersé géographiquement".

"Il appartient au peuple Agni, réveillé par le FESTAGNI, de prendre sa culture pour un développement, pour qu’il fasse de leur culture le fer de lance, en vue d’occuper sa place en tant que contributeur culturel de l’humanité. Il est donc à saluer et à encourager le FESTAGNI", a-t-il ajouté.

Le Dr Koffi Ehui Bruno a animé une conférence sur le thème "La place de la culture dans la marche vers l’émergence", rappelle-t-on.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Port obligatoire de casques dans le Bounkani: Le préfet invite les populations à y adhérer pour la préservation de leur vie

Le système de récépissé d’entreposage expliqué aux acteurs de Tanda

La plateforme électronique de la Caisse nationale de prévoyance sociale présentée à Bondoukou

Daoukro: Les sinistrés des inondations exhortés à quitter les zones à risques

Les élèves Dabou sensibilisés sur le cancer du col de l’utérus