Info - Retrouvez l'information au quotidien en continu et en vidéo
0
 

Info [Interviews]

"J'invite les ivoiriens à ne pas se laisser instrumentaliser et à éviter la violence politique" (Dr Arsène-Désiré Néné Bi, Auteur, Enseignant-Chercheur)
Il y a 9 jour(s)

« Manuel d’instruction électorale pour l’élection présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire » est un ouvrage de Arsène-Désiré Néné Bi. L’auteur le présente comme un guide pratique mis à la disposition des acteurs politiques Ivoiriens pour la compréhension du processus électoral et du règlement des conflits liés à l'élection présidentielle. Il est aussi un outil d'éducation électorale permettant à chaque citoyen, chaque électeur de se familiariser à la connaissance des fondamentaux du droit électoral ivoirien relatif à élection du président de la république. Ce manuel édité par Les éditions ABC, est conçu à partir des principaux textes (Constitution, code électoral, Les décrets relatifs à l'élection du président de la République en 2020) qui organisent la vie politique, électorale et institutionnelle.

Le Médiateur de la République a toujours œuvré pour la réconciliation des ivoiriens (Tanguy Koné, Directeur des affaires juridiques du Médiateur de la République)

Le Médiateur de la République de Côte d’Ivoire est une autorité administrative indépendante, chargée d’une mission de service public, plus précisément d’assurer la médiation entre l’administration et les administrés, mais également entre les administrés eux-mêmes, en vue d’harmoniser les rapports de ceux-ci.

 

En continu

Le projet de société du Président Alassane Ouattara est centré sur l'homme (Patrick Achi, DNC chargé du projet de société du candidat du RHDP)

Je suis pressé de battre Alassane Ouattara pour qu’il parte. Allons aux élections (Kouadio Konan Bertin, candidat indépendant à la présidentielle)

Présidentielle 2020: La CEI rassure les populations sur une élection calme et apaisée

La CEI se réjouit du bon déroulement du processus électoral à Sinfra

Présidentielle 2020 : Une campagne pour un scrutin apaisé lancée par les femmes à Divo