‘’Le numérique est un outil pour bâtir une expertise du Tourisme en Côte d’Ivoire’’ (Xavier Starkloff, Jovago)
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‘’Le numérique est un outil pour bâtir une expertise du Tourisme en Côte d’Ivoire’’ (Xavier Starkloff, Jovago)

‘’Le numérique est un outil pour bâtir une expertise du Tourisme en Côte d’Ivoire’’ (Xavier Starkloff, Jovago)

Didier N'Doli| d.ndoli@rti.ci | Lu 1330 fois | Publié

Selon l’organisation Mondial du Tourisme, le tourisme en Afrique représente moins de 7% du marché mondial. Depuis quelques années, l’internet a profondément bouleversé le marché du tourisme en permettant l’émergence des agences de voyages, des services de voyage en ligne. En Côte d’Ivoire, l’usage des TIC influence positivement le secteur touristique. C’est pour mieux vendre la destination ‘’Côte d’Ivoire’’ que Xavier Starkloff, Deputy Managing Director de Jovago a tenu à Abidjan une conférence de presse sur le thème ‘’Impact des TIC dans le développement du tourisme en Côte d’Ivoire’’.

Avec plus de 200 000 Hôtels partenaire dans le monde dont 15000 en Afrique et 6000 en Côte d’Ivoire, JOVAGO se positionne comme le premier service en ligne de réservation d’hôtels en Afrique.

Selon les statistiques de Côte d’Ivoire Tourisme, la majorité des touristes viennent du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Nigeria, du Sénégal et de l’Europe avec comme motif ‘’Le Tourisme’’.

Koné Ahmed, chef de département Multimédia à Côte d’Ivoire tourisme, reflet et portail du Tourisme ivoirien, a fait savoir que le tourisme ivoirien est une industrie transversale.

‘’Une meilleure qualité de service peut accroître le chiffre d’affaire d’un hôtelier. Le Tourisme est le premier employeur au monde. En 2014, plus d’un milliard de personne ont voyagé dans le monde’’, souligne-t-il.

Pour Xavier Starkloff, Deputy Managing Director de Jovago, ‘’le numérique est un bel atout de promotion touristique. Il permet de tout mesurer à savoir les profils des touristes, le taux d’affluence et le positionnement des hôtels et lieux exotiques. Le numérique est un outil pour bâtir une expertise du Tourisme ivoirien’’.

‘’Nous voulons développer le Tourisme partout en Côte d’Ivoire et pour cela nous préconisons le e-Tourisme comme solution. Les TIC sont et demeurent à ce jour d’une importance capitale dans le développement du tourisme ivoirien’’, a-t-il ajouté.

En 2015, la plateforme va créer un service client disponible 24h/24 pour tous les touristes, permettre le paiement mobile des réservations pour une expérience plus simple et augmenter le nombre de langues sur son site pour amener même les lusophones à venir en Côte d’Ivoire.

 

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