Depuis Adzopé, le ministre Ahoussou Jeannot appelle chaque Ivoirien à se sentir débiteur de paix
0
 

Écouter
Depuis Adzopé, le ministre Ahoussou Jeannot appelle chaque Ivoirien à se sentir débiteur de paix

Depuis Adzopé, le ministre Ahoussou Jeannot appelle chaque Ivoirien à se sentir débiteur de paix

AIP | Lu 1860 fois | Publié

Le ministre auprès du président de la République en charge du dialogue social, Jeannot Ahoussou-Kouadio, appelle chacun de ses compatriotes à se sentir individuellement responsable de la paix dans son pays, en se sentant notamment débiteur de cette paix.

« J’appelle chaque Ivoirien à se sentir débiteur de paix pour notre pays qui a trop souffert », a-t-il lancé lors de la cérémonie hommage et de reconnaissance de la région de la Mé au président de la République, dimanche à Adzopé.

Il a salué en ce sens la cohésion entre les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié qui concourt à consolider chaque jour un peu plus la paix en Côte d’Ivoire, et a appelé toutes les personnes qui se reconnaissent en eux à reprendre partout leurs appels à la fraternité entre ivoiriens.

Concernant sa chapelle politique, Maître Ahoussou-Jeannot a appelé à la consolidation des bases de l’alliance RHDP qui a donné la preuve qu’elle est une coalition de la paix et du développement. « Pourquoi donc ne pas continuer », s’est-il interrogé.

« Osons le courage, osons le pas. Contribuons à la naissance de ce grand parti que nous appelons de tous nos vœux », a-t-il lancé à l’endroit de l’ensemble des cadres des différents parti politiques qui forment la coalition.

La région de la Mé, formée par les départements d’Adzopé, d’Alépé, d’Akoupé et de Yakassé Attobrou, a décidé d’exprimé sa reconnaissance au président de la République pour les grands chantiers de développement dont elle a bénéficié.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Bondoukou : Les fidèles de l’église méthodiste invités à prier pour la paix en Côte d’Ivoire

Huawei: Le président américain Donald Trump menace ses alliés de cesser le partage de renseignements

Athlétisme : l'Ougandais Cheptegei a battu le record du monde du 5 km en 12mn51.

Basket: Kawhi Leonard désigné MVP du All Star Game

Venezuela : Maduro accuse l'ambassadeur de France d'ingérence