Depuis Adzopé, le ministre Ahoussou Jeannot appelle chaque Ivoirien à se sentir débiteur de paix
0
 

Écouter
Depuis Adzopé, le ministre Ahoussou Jeannot appelle chaque Ivoirien à se sentir débiteur de paix

Depuis Adzopé, le ministre Ahoussou Jeannot appelle chaque Ivoirien à se sentir débiteur de paix

AIP | Lu 3322 fois | Publié

Le ministre auprès du président de la République en charge du dialogue social, Jeannot Ahoussou-Kouadio, appelle chacun de ses compatriotes à se sentir individuellement responsable de la paix dans son pays, en se sentant notamment débiteur de cette paix.

« J’appelle chaque Ivoirien à se sentir débiteur de paix pour notre pays qui a trop souffert », a-t-il lancé lors de la cérémonie hommage et de reconnaissance de la région de la Mé au président de la République, dimanche à Adzopé.

Il a salué en ce sens la cohésion entre les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié qui concourt à consolider chaque jour un peu plus la paix en Côte d’Ivoire, et a appelé toutes les personnes qui se reconnaissent en eux à reprendre partout leurs appels à la fraternité entre ivoiriens.

Concernant sa chapelle politique, Maître Ahoussou-Jeannot a appelé à la consolidation des bases de l’alliance RHDP qui a donné la preuve qu’elle est une coalition de la paix et du développement. « Pourquoi donc ne pas continuer », s’est-il interrogé.

« Osons le courage, osons le pas. Contribuons à la naissance de ce grand parti que nous appelons de tous nos vœux », a-t-il lancé à l’endroit de l’ensemble des cadres des différents parti politiques qui forment la coalition.

La région de la Mé, formée par les départements d’Adzopé, d’Alépé, d’Akoupé et de Yakassé Attobrou, a décidé d’exprimé sa reconnaissance au président de la République pour les grands chantiers de développement dont elle a bénéficié.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

L’Union nationale des travailleurs de Côte d’Ivoire exhortée à promouvoir les jeunes et les femmes au sein des syndicats

La vente de de volailles officiellement interdite aux abords grandes voies et autres sites en dehors des marchés

La campagne café 2018-2019 s’ouvre le 24 décembre (Conseil café-cacao)

Bouna: Une coiffeuse condamnée à trois mois de prison pour homicide involontaire à Lankio

Un forum international pour renforcer le partenariat entre les hommes d’affaires indiens et ivoiriens