Côte d’ivoire/Tourisme : Une plateforme de réservation d’hôtels au service de l’économie locale
0
 

Écouter
 Côte d’ivoire/Tourisme : Une plateforme de réservation d’hôtels au service de l’économie locale

Côte d’ivoire/Tourisme : Une plateforme de réservation d’hôtels au service de l’économie locale

Didier N'Doli| d.ndoli@rti.ci | Lu 1021 fois | Publié

Selon Roger Kacou, ministre ivoirien du Tourisme, « la Côte d’Ivoire compte 1580 hôtels pour une capacité globale de 19855 chambres ». C’est pour mieux simplifier les réservations d'hôtel en ligne en offrant un choix de ces 1580 Hôtels en Côte d’ivoire et plus de 200 000 hôtels à travers le monde qu’a été lancé une nouvelle plateforme dénommée Jovago.

Présent dans une dizaine de pays africain dont le Sénégal, le Cameroun et maintenant la Côte d’Ivoire avec plus de 1000 établissements partenaires, Jovago en se positionne comme un acteur clé de la promotion du tourisme en Côte d’Ivoire.

Aussi bien sur le plan national qu’international cette plateforme de réservation veut par ailleurs contribuer au développement de l’économie locale.

Le Tourisme peut et doit être le levier de l’émergence ivoirienne…

Jovago s'est donnée pour mission de mettre en valeur les atouts touristiques de l'Afrique en générale et de la Côte d'Ivoire en particulier à travers les destinations qu'il propose sur sa plateforme’’.

Ce service de réservation d'hôtel en ligne a ses sièges régionaux à Lagos, Nairobi et en Côte d’Ivoire.

Une plateforme de réservation d’hôtels au service de l’économie locale

L’emploi des jeunes représente pour jovago un enjeu important.

Avec le vote par l’assemblée nationale le 28 février 2014 du nouveau code du tourisme, la mobilisation des ressources humaines, financière et matérielles pourra ainsi se faire à travers une synergie dynamique des contributions de tous les acteurs. Dans un pays où le tourisme représente un des piliers de l’économie, Jovago veut apporter sa contribution à la construction et au développement d’une économie croissante.

L’objectif est de former, d’employer des ressources humaines qualifiées et de créer davantage d'emplois pour les jeunes en Côte d’Ivoire.

Jovago est le plus large portail de réservation d'hôtels en Afrique, il offre la meilleure expérience de réservation d'hôtels, une expérience facile et transparente. Jovago est géré par une équipe de 100 collaborateurs, et comprend plus de 5000 offres d'hôtels à travers l’Afrique.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

Une campagne de sensibilisation à la déclaration et au paiement de l’impôt foncier démarre jeudi,

L’usage des pétards et autres substances explosives interdit pendant les fêtes de fin d’année

RDC : meurtre par décapitation de trois militants pro-Kabila au Kasaï (famille et parti)

Niakara: Des femmes unies au sein d’un mouvement dénommé ” Compassion-Group ”, ont offert des kits alimentaires aux aux patients.

Bouna: Peur panique chez des populations au cours d’exercice militaire