Revue de presse: La politique domine la Une des journaux quotidiens ivoiriens
0
 

Écouter
Revue de presse: La politique domine la Une des journaux quotidiens ivoiriens

Revue de presse: La politique domine la Une des journaux quotidiens ivoiriens

Didier N'Doli| d.ndoli@rti.ci | Lu 1294 fois | Publié

Sur l'ensemble du territoire ivoirien, tous les journaux ont largement fait la part belle à la politique. Allant de l'homme fort du Brukina Faso, au parti unifié PDCI-RDR en passant par le prochain Congrès du Front Populiare Ivoirien, les ''Unes'' des presse de ce samedi 8 Novembre sont toutes politiques.

"Unis, les burkinabè sortiront de cette épreuve", barre à sa une le quotidien Fraternité Matin. Le quotidien précise que M. Ouattara a fait le point vendredi, du dossier lors du sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l'Afrique (CEDEAO).

"Pourquoi l'opposition hésite" ? S’interpelle le quotidien Le Patriote sur la transition au Burkina Faso

L’Inter lui révèle que la veuve de Thomas Sankara parle de cette crise burkinabè après la démission de Blaise Compaoré et même que certains proches de l’ex président veulent porter plaintes...

Notre Voie lui rapporte que Marie-Odette Lorougon écrit à François Hollande à propos de la présence en Côte d'Ivoire de Blaise Compaoré.

Selon Le Nouveau Réveil, ‘’la CEDEAO s'est opposée à des sanctions contre le Burkina Faso’’. Il souligne parlant de l’Alternance 2020 sur le parti unique, que ‘’De grands désaccords entre le PDCI et le RDR’’.

"Alternance 2020, Parti unifié", de "grands désaccords entre le PDCI et le RDR", révèle en Une, le quotidien Le Nouveau Réveil qui croit savoir les "trois perceptions qui s'affrontent".

Le Quotidien d'Abidjan parle de prophétie. ‘’Un prophète camerounais annonce des bouleversements en Côte d'Ivoire’’, titre-t-il en précisant que le prophète fait des révélations sur l'avenir de Blaise Compaoré et Laurent Gbagbo.

Pendant que Le quotidien le Temps renseigne son lectorat sur l'identité de ceux qui ont poussé Alassane Ouattara à refuser la participation de Laurent Gbagbo aux funérailles de sa mère, L’expression, parle lui à sa une de la "Guerre de succession, la vérité sur les rapports Hamed Bakayoko-Soro".

"Gbagbo candidat à la présidence du FPI, que va faire Affi?, "Des grosses têtes pro-Gbagbo prennent une décision importante", "Alternance 2020, Parti unifié", de "grands désaccords entre le PDCI et le RDR", sont tant de unes à découvrir dans la presse ivoirienne de ce jour.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En continu

18 personnes interpellées suite aux violents affrontements de Béoumi

Deux cambrioleurs écopent de cinq ans d’emprisonnement à Bouna

Bouna : Un peintre écope de deux mois de prison pour le vol de 5000 FCFA

Deux dealers écopent de cinq années de prison à Séguéla

La restauratrice-dealer condamnée à cinq années d’emprisonnement