Sport / Jeux Africains 2019 | Taekwondo : 10 médailles sur 12 athlètes ivoiriens
0
 

Écouter

Jeux Africains 2019 | Taekwondo : 10 médailles sur 12 athlètes ivoiriens

sport-ivoire | Lu 968 fois | Publié

Ce n'est pas encore la clôture des Jeux Africains qui se déroulent à Rabat. Mais c'est déjà l'heure du bilan, pour le Taekwondo ivoirien. Au royaume chérifien la discipline a encore brillé.

L'on en était certain, il ne restait plus qu'à compter ses breloques. Et le Taekwondo ivoirien n'a pas dérogé à la règle. Sur 12 athlètes alignés dans la discipline pour la Côte d'Ivoire, 10 médailles ont été récoltées.

Cissé Cheick Sallah et ses coéquipiers ont obtenu 10 médailles dont 3 en Or, 2 en Argent et 5 en Bronze. Une remarquable performance qui permet à la Côte d'Ivoire de se classer à la 2è place du classement de la discipline, derrière le Maroc (11 médailles).

Une moisson qui, à elle seule, fait grimper la Côte d'Ivoire à la 6è place du classement général des épreuves. En attendant l'entrée en lice des athlètes ivoiriens pour l'athlétisme. Loin derrière l’Égypte (67 médailles), l’Afrique du Sud (37 médailles), l’Algérie (37 médailles), le Maroc (35 médailles) et la Tunisie (30 médailles).

Les félicitations de Paulin Claude Danho depuis Tokyo

La performance des Taekwondo-ins ivoiriens a été saluée par Paulin Claude Danho. Le Ministre ivoirien des sports, dans une adresse à Me Bamba Cheick Daniel, président de la Fédération ivoirienne. « Vous êtes vraiment la fierté Nationale par les performances sportives et continues pour le Rayonnement de notre Pays.  J’ai instruit mes services d’optimiser nos moyens sur cette discipline qui glane les lauriers pour la Côte d’Ivoire », a indiqué le Paulin Claude depuis le Tokyo où il assistera aux Championnats du Monde de Judo.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également