Sport / Football | Le prodige KARAMOKO DEMBÉLÉ a choisi de jouer pour l'Angleterre
0
 

Écouter

Football | Le prodige KARAMOKO DEMBÉLÉ a choisi de jouer pour l'Angleterre

Elie DION | Lu 2229 fois | Publié

Karamoko Dembélé a choisi de représenter l'Angleterre, le pays où il est né. L'ailier de 16 ans du Celtic Glasgow pouvait opter aussi pour l'Ecosse, où il est arrivé à un an, et pour la Côte d'Ivoire, la nation de ses parents.

La Fédération anglaise a attiré un pur talent en la personne de Karamoko Dembélé (Celtic Glasgow). Le jeune joueur de 16 ans, né à Londres, a opté pour les sélections jeunes anglaises d'après le Herald Scotland. Il aurait aussi pu choisir l'Ecosse, où il vit depuis qu'il a un an, mais aussi la Côte d'Ivoire, pays de ses parents.Les règlements de la Fifa lui permettront de rejoindre la sélection qu'il souhaite au moment de son passage des Espoirs vers les A.  Cette annonce était très attendue en Grande-Bretagne. Karamoko Dembélé a émerveillé les fans lors de ses apparitions avec la réserve du Celtic Glasgow et les vidéos de ses exploits publiés sur ses réseaux sociaux depuis toujours impressionnent autour de lui. Les fédérations rêvent de le séduire mais lui n'avait pas encore décidé. Après avoir joué avec les U15 de l'Angleterre, il a tenté l'expérience avec les U16 de l'Ecosse, avec les U16 de l'Angleterre, puis avec les U17 des deux pays. L'Ecosse a tenté de le convoquer une nouvelle fois, mais a reçu la mauvaise nouvelle de leur part de ses représentants, annonçant qu'il avait choisi les Three Lions et qu'il était assez ferme sur cette décision. Un choix respecté par la fédération écossaise.

Karamoko Dembélé n'a fait qu'une seule entrée avec le Celtic chez les professionnels. C'était lors de la dernière journée de championnat la saison dernière contre Heart of Midlothian. Gaucher de poche (1,60m et 52kg), inarrêtable en un contre un, il serait suivi par les plus grands clubs européens tels que le PSG, la Juventus Turin et Arsenal.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également