Sport / Football | Ligue des Champions : Liverpool remporte sa sixième Ligue des champions en battant Tottenham au terme d'une finale (2-0)
0
 

Écouter

Football | Ligue des Champions : Liverpool remporte sa sixième Ligue des champions en battant Tottenham au terme d'une finale (2-0)

Elie DION | Lu 1451 fois | Publié

Les finales de Ligue des champions entre deux équipes d'un même pays produisent rarement des grands matchs, et ce Liverpool -Tottenham disputé samedi 1er juin au stade Wanda Metropolitano de Madrid (Espagne) n'a pas fait exception.

Les Reds se sont imposés 2-0. D'abord grâce à un penalty accordé après 23 secondes de jeu. Une faute de main discutable de Moussa Sissoko sur un centre de Sadio Mané, une frappe pure de Mohamed Salah au fond des filets d'Hugo Lloris, et le tour était joué.

Pendant tout le reste du temps, la finale s'est joué sur un faux rythme, Tottenham n'osant pas se découvrir et Liverpool gérant son avantage. C'est le joker belge Divock Origin qui a scellé la victoire des siens dans les dernières minutes d'une frappe croisée de l'intérieur de la surface. N'empêche, c'est le gardien des Reds, le Brésilien Allisson, qui a été le meilleur joueur de la rencontre.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également