Sport / La Côte d'Ivoire sacrée double championne d'Afrique de maracana
0
 

Écouter

La Côte d'Ivoire sacrée double championne d'Afrique de maracana

APA | Lu 5968 fois | Publié

La 7è édition de la Coupe d'Afrique des nations de maracana (Mara'Can 2018) s'est achevée, samedi soir au Palais des Sports de Treichville, avec le double sacre du pays hôte, la Côte d'Ivoire dans les catégories Super Séniors et Séniors face au Togo, battu, respectivement (4-2) et (3-2).

« Mes remerciements vont au président Charlemagne Bleu et son équipe qui ont bien voulu m'associer à cette fête de la jeunesse africaine (...). Bonne fête à tous et que le meilleur gagne », a déclaré l'ex-Première dame Simone Ehivet Gbagbo avant de donner le coup d'envoi de la finale des Super Sénior qu'elle a présidée, en présence de François Allah Yao, Directeur de cabinet du ministre des Sports, dans un Palais des Sports en ébullition à son arrivée.

Le meilleur pour cette finale, âprement discutée fut les Éléphants de Côte d'Ivoire qui ont éclaboussé de leur classe la rencontre en surclassant les Éperviers du Togo (4-2).

Dans la catégorie Séniors, les Éperviers du Togo ont longtemps contestée la suprématie des Ivoiriens avant de sombrer sur le fil.

Conduits par leur capitaine, Éric Dagbéi, ex-attaquant de l'Africa Sport, auteur d'un doublé, les Éléphants ont dominé leurs adversaires (3-2).

Avec ces deux victoires en finale, la Côte d'Ivoire se succède à elle-même, après le double sacre à Bamako, au Mali, lors de la précédente édition en attendant de réussir, peut-être, la passe de trois l'an prochain en Guinée, désignée pour abriter la 8è édition de la Can de maracana.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également