Sport / Football | CAN U23 : La Côte d’Ivoire tombe en finale face à l’Egypte (1-2)
0
 

Écouter

Football | CAN U23 : La Côte d’Ivoire tombe en finale face à l’Egypte (1-2)

Elie DION | Lu 3436 fois | Publié Il y a 16 jour(s)

La sélection nationale U23 d’Egypte a remporté vendredi l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans(CANU23) de la catégorie en battant en finale la Côte d’Ivoire (2-1) au stade international du Caire.

L’opération fin du mythe égyptien n’a pu se concrétiser pour la Côte d’Ivoire, qui a de nouveau plié l’échine face à l’Egypte dans une finale opposant les deux sélections.

Dans un scenario presqu’identique aux précédentes oppositions en finale, les jeunes pharaons ont, dès l’entame du match, pris le jeu à leur compte en exerçant un pressing sur équipe ivoirienne, recroquevillée en défense et contrainte de s’en remettre à la solidité de sa défense.

Plus dans la réaction que dans l’action, les poulains de l’entraineur Haidara Souhaliho, privés de ballon, subissent continuellement les assauts de l’attaque des Pharaons.

C’est fort logiquement que l’Egypte ouvre le score par son défenseur Karim Eliraqi à la 37e mn.

Quelque peu sonnés par ce but, les Ivoiriens tentent de recoller au score mas leurs rares offensives n’inquiètent pas vraiment l’arrière garde égyptienne.

Les deux équipes vont à la pause sur ce léger avantage pour les Egyptiens.

Au retour des vestiaires, les jeunes pharaons, dominateurs physiquement et dans le jeu, maintiennent la pression. Ils se créent des occasions sans parvenir à inscrire un second but.

C’est connu au football, a trop vendanger des occasions, on fini par s’exposer. A deux minutes du terme du match, Doumbia Aboubacar junior, entré quelques minutes plus tôt à la place de Cheick Timité, surprend la défense égyptienne en égalisant (1-1).

A cinq minutes de la fin des prolongations, l’Egypte marque un second but.

Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Comme en finale de la CAN junior en 1991, 2003, et la CAN senior 2006, l’Egypte réussit à batte la Côte d’Ivoire.

L’Egypte, qui avait terminé 3e lors de la première édition en 2011, succède au Nigeria au palmarès de cette compétition.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire �galement