Sport / Football | Amical-CI-COM (3-1) : Les Eléphants assurent à Boulogne
0
 

Écouter

Football | Amical-CI-COM (3-1) : Les Eléphants assurent à Boulogne

Elie DION | Lu 1984 fois | Publié

Pour son premier match de préparation, la Côte d'Ivoire a pris le meilleur sur les Comores. Wilfried Bony grâce à un doublé, a signé de fort belle manière son come-back chez les Eléphants. Score final : 3-1.

La Côte d'Ivoire s'est rassurée face aux Comores pour le premier test avant la CAN 2019. Face à une formation regroupée des Coelacanthes, les Eléphants ont longtemps cherché leurs marques, avant de débloquer la marque à la 39è. En difficulté dans ses interventions défensives, Mamadou Bagayoko se met en scelle sur l'une de ses incursions offensives. Son centre au premier poteau est repris par Wilfried Bony. D'un intérieur de pied vrillé, l'attaquant ivoirien trompe Ali Ahamada et ouvre la marque à la 39è pour signer son retour.

Au retour de la pause, l'équipe compacte des Comores se désagrège. La faute au pressing haut imprimé par les hommes de Kamara Ibrahim. Et sur une perte de balle de la défense comorienne, Bony ajuste le portier comorien dans un tout autre style (2-0, 58è). Une performance qui lui permet de sortir la tête haute pour être remplacer par Yohan Boli. Mais c'est le deuxième entrant, Assalé Roger qui va s'illustrer. Sur une percée pleine de volonté, le remplaçant du discutable Victorien Angban oblige Kassim Abdallah à l'auto-goal (3-0, 90è). Alors les Ivoiriens voguaient vers un clean-sheet, l'agressivité incontrôlée de Wilfried Kanon offre un penalty inespéré aux Comores. Youssouf M'Changama fusille Badra Ali et réduit la marque avant la fin de la rencontre (3-1, 90è+2).

Une prestation rassurante des Eléphants qui devra servir de base de travail pour Kamara Ibrahim. Mais avant, les regards seront tournés vers les 4 Eléphants qui quitteront le navire avant l'étape d'Abu Dhabi.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également