Sport / Football | Arrêté depuis un peu plus d’un mois, le championnat de 3è Division peine à redémarrer.
0
 

Écouter

Football | Arrêté depuis un peu plus d’un mois, le championnat de 3è Division peine à redémarrer.

Elie DION | Lu 1739 fois | Publié

Arrêté depuis un peu plus d’un mois, le championnat de 3è Division peine à redémarrer. L’inquiétude et une forme de colère s’est emparée des clubs.

Arrêté depuis un peu plus de deux mois, ce championnat a du mal à redémarrer. La faute à la Fédération ivoirienne de football. Confrontée à des problèmes financiers, l’instance fédérale est dans l’incapacité de lancer la dernière phase du troisième échelon de ses championnats.

Après plusieurs reports, les clubs attendent toujours. Pis ils sont désormais sans nouvelles du pouvoir fédéral. « On est dans l’expectative, affirme un dirigeant de club. Aujourd’hui, on est sans nouvelles de la fédération. Elle ne communique plus après avoir annoncé maintes fois la reprise du championnat. On est là, on attend. Nous, on a été obligé de suspendre nos entrainements. On dépense 25000 F CFA pour chaque séance d’entrainement. Et quand tu ne sais pas quand tu reprends, tu es obligé d’arrêter les frais. C’est en Côte d’Ivoire que la trêve d’un championnat dure plus de deux mois ! ».

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également