Sport / Football | CAN2019 : Les joueurs camerounais en grève, Eto'o appelé comme médiateur
0
 

Écouter

Football | CAN2019 : Les joueurs camerounais en grève, Eto'o appelé comme médiateur

Elie DION | Lu 1427 fois | Publié

Alors qu'elle doit rejoindre l'Egypte pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations, qui débute vendredi, la sélection camerounaise s'oppose à ce déplacement. Les joueurs réclament le versement de leurs primes de participation.

L’équipe nationale du Cameroun doit quitter son pays ce jeudi soir pour rejoindre l’Egypte où se disputera la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations à partir de vendredi et jusqu’au 19 juillet. Mais pour le moment, le groupe camerounais s’oppose à ce déplacement tant que les primes de participation correspondant à la participation à la CAN ne seront pas versées. Chaque joueur doit ainsi empocher 20.000.000 de francs CFA (soit approximativement 30.000 euros).

Samuel Eto’o, qui a pris sa retraite internationale en 2014, a été dépêché pour jouer les médiateurs, mais pour le moment les négociations sont dans l’impasse. Un drôle de début de compétition pour la sélection de Clarence Seedorf et de son capitaine, l’attaquant parisien Eric Maxim Choupo-Moting. Tenant du titre, le Cameroun a remporté la CAN à cinq reprises (1984, 1988, 2000, 2002 et 2017).

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également