Sport / Côte d\'Ivoire: N\'Guessan Clément succède à Yéo Martial
0
 

Écouter

Côte d\'Ivoire: N\'Guessan Clément succède à Yéo Martial

AIP | Lu 4284 fois | Publié

Depuis, le mercredi 02 mai 2012, M. N\'Guessan Clément est le nouveau Directeur Technique national (DTN) de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), en remplacement de M. Yéo Paul Martial, appelé à d\'autres fonctions. M. Sory Diabaté, premier vice-président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) a rendu l\'information publique, ce jeudi 03 mai, lors d\'une rencontre avec la presse, à la Maison de Verre, à Treichville. M. N\'Guessan Clément est, désormais, le titulaire du poste de DTN, dont Yéo Paul Martial assurait l\'intérim. Sept postulants étaient sur la liste définitive de la FIF, après le retrait de la candidature de Lama Bamba. Après une série d\'auditions, le jury a reconnu les compétences de M. N\'Guessan Clément. Il a surclassé, avec une moyenne de 13,82/20, ses adversaires directs que sont Kaé Oulaï (12,50) et Koné Tchègbè (12). 
 Deux missions importantes attendent le nouveau DTN. A savoir, qu\'il devra être en mesure de \"proposer, mettre en œuvre une politique pour améliorer le niveau du football national afin de le rendre plus compétitif et performant, depuis la base jusqu’aux sélections nationales\", d\'une part. D\'autre part, il aura à charge \"la détection des jeunes talents, la formation des joueurs, des éducateurs à tous les niveaux, le développement de toutes les formes de pratique de football, le perfectionnement de l’élite et la gestion sportive des sélections nationales\". 
 Ancien international ivoirien, M. N\'Guessan Clément a évolué à l\'Asec Mimosas, dans les années 70, au poste de gardien de but. Quant à Yéo Paul martial, il est appelé à occuper le poste de Vice-Président de la Commission Technique et de Développement. M. Sory Diabaté, 1er Vice-Président de la FIF, assure la présidence de cette commission.
Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Annonces emplois