Sport / Mondial 2014 : Les Ivoiriens voient l’Allemagne battre la France en quart de finale.
0
 

Écouter

Mondial 2014 : Les Ivoiriens voient l’Allemagne battre la France en quart de finale.

Boris Odilon BLE (Stagiaire) | odilon.ble@rti.ci | Lu 1345 fois | Publié

Les ¼ de finale de la Coupe du Monde de football débutent aujourd’hui, sans les Éléphants bien sûr. Le premier choc de cette phase opposera la France à l’Allemagne. Avant ce choc européen, les internautes ivoiriens ont un léger penchant pour la "Mannschaft", la sélection nationale allemande.

La France et l'Allemagne se sont rencontrées 25 fois en compétition officielle. La France l’ayant emporté 11 fois pour 8 défaites et 6 nuls. Mais en Coupe du Monde, l’Allemagne enregistre 2 victoires pour une défaite en 3 confrontations. Cette fois-ci, les forces en présence sont tellement équilibrées, qu’on ne peut dire qui est le favori. Les deux équipes n’ont perdu aucun match depuis le début de la compétition et ont terminé première de leurs poules respectives.

 Malgré l’élimination des Eléphants, en Côte d’Ivoire, on continue de suivre le Mondial et on attend impatiemment ce match de feu à l’issue quasi-incertaine. Sur les réseaux sociaux, les avis sont partagés, mais l’Allemagne remporte la faveur des pronostics.

 Namogo Koné, sur Facebook indique un score de 3-1 pour l'Allemagne. Loks Lokwa, quant à lui pronostique 2-0 en faveur toujours de l'Allemagne. Dans cette même dynamique, Gael Bilongo annonce France 2 Allemagne 1. En tout cas, la plupart des internautes croient en une victoire des concitoyens de Angela Merkel.

 Rencontre dans la rencontre, le Français Karim Benzema (3 buts) sera opposé à l’Allemand Thomas Muller qui totalise 4 buts. A deux heures de la rencontre, les joueurs sont dans les starting-blocks, prêts à défendre leurs drapeaux respectifs.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire �galement