Sport / Alain Lobognon estime qu’il faut ’’de nouveaux hommes’’ pour les Eléphants
0
 

Écouter

Alain Lobognon estime qu’il faut ’’de nouveaux hommes’’ pour les Eléphants

AIP | Lu 1303 fois | Publié

Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Michel Lobognon, faisant le bilan du Mondial avec le comité exécutif de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), a estimé qu’il faut ''de nouveaux hommes'' pour les Eléphants, afin d’insuffler une nouvelle dynamique à la sélection nationale.

" Après notre échec, il nous faut sortir des regrets et du passé pour redonner un nouveau souffle à notre équipe. Il va falloir fixer un nouvel horizon, avec une nouvelle base et de nouveaux hommes", a affirmé M. Lobognon qui précise que cette responsabilité incombe à la FIF.

Le président de cette instance fédérale, Sidy Diallo, a présenté ses excuses aux Ivoiriens pour l’échec au Brésil. Pour lui, cette contre-performance permettra de construire une grande équipe dans l’avenir.

"La douleur est grande c’est vrai. Mais, c’est dans ce genre d’échec qu’on reconstruit. J’ai besoin d’avoir un petit temps de consultation avec les présidents de club. Et dans les jours à venir, nous allons trouver le nouveau coach des Eléphants", a-t-il confié, à sa sortie d’audience.

Il a révélé que c’est mardi que le comité de recrutement mis en place va lancer l’appel à candidature pour tous les techniciens qui souhaiteraient succéder à Sabri Lamouchi.
"Normalement, c’est ce mardi que ce comité va lancer l’appel à candidature et nous saurons les différents entraîneurs susceptibles de venir coacher notre équipe. Pour l’heure, la FIF dit ‘’yako’’ à tous les Ivoiriens pour notre échec au Brésil", a-t-il conclu.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire également