Sport / Football : La Fédération ivoirienne retient 5 candidats pour le poste de sélectionneur.
0
 

Écouter

Football : La Fédération ivoirienne retient 5 candidats pour le poste de sélectionneur.

Lacinan Ouattara | Lu 1458 fois | Publié

Selon l'information rendue publique ce lundi et disponible sur le site web de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), l'organisation vient de retenir cinq candidats sur 37 au départ. Francis Gillot, Frédéric Antonetti, Hervé Renard, Jose Manuel De Jesus et Luis Fernandez sont les noms retenus pour le poste de sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire.


La Commission technique pour le recrutement du Sélectionneur national, mise sur pied par le Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football, il y a quelques jours vient publier les noms. C'est Djédjé Benjamin, Président de cette Commission qui a livré les conclusions des délibérations ce 21 juillet 2014 à Abidjan.

"Nous avons tenu trois séances de travail, les 15, 16 et 21 juillet 2014 au siège de la FIF. Le Comité, composé de MM. SoryDiabaté, Yao Roger, Yéo Martial, Cyrille Domoraud et moi-même, a examiné 37 dossiers de candidatures dont six ivoiriens", a indiqué Djédjé Benjamin.

Dans cette short-list, aucun sélectionneur d'origine ivoirienne, mais la FIF se veut rassurante. "Je ne veux pas rentrer dans les détails mais je peux vous affirmer que les candidatures qui ont été retenues sont conformesaux critères exigés par l’appel à candidature", a rassuré la Fédération par le biais de Djédjé Benjamin.
Pour l'heure, on ne peut savoir le nom de l'élu, il appartient au Comité Exécutif de choisir le Sélectionneur national, celui qui conduira probablement les Eléphants (25e au classement FIFA) à la prochaine CAN en 2015 au Maroc.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire �galement