Sport / Côte d’Ivoire : installation du nouvel entraîneur des "Eléphants"
0
 

Écouter

Côte d’Ivoire : installation du nouvel entraîneur des "Eléphants"

Xinhua | Lu 1499 fois | Publié

Le nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, le Français Hervé Renard, a été officiellement présenté dimanche à Abidjan.

A cette occasion, Hervé Renard a exhorté les Ivoiriens à se mobiliser derrière leur équipe en vue de gagner un autre trophée après celui de la CAN 1992 au Sénégal.

Successeur du franco-tunisien Sabri Samouchi, qui avait démissionné après la débâcle des "Éléphants" (nom de l’équipe nationale) à la Coupe du monde de football au Brésil en juin dernier, le technicien français a signé un contrat de deux ans renouvelables avec la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Les contre-performances de la Côte d’Ivoire, notamment son élimination au Mondial 2014 avaient créé une grande déception et une amertume au sein de la population qui rêvait d’une qualification historique du pays pour les 8èmes de finale de la Coupe du Monde.

Sabri Lamouchi était constamment au centre de polémiques, et son coaching était décrié par plusieurs Ivoiriens.

La plupart de ceux-ci affirment fonder leur espoir sur Hervé Renard pour" redorer le blason du football Ivoirien" et glaner des lauriers sur le plan international.

Cet article vous a plu ! Partagez-le maintenant

A lire �galement